Mini Inferno Cup du 30 octobre 05

Publié le par Impulseman

MINI INFERNO CUP

Préambule : Pour l'organisation de cette premiere Mini Inferno Cup, FDL organisateur de cette manifestation avait fait appel au RC94 pour la préparation de cette course.

Les organisateurs nous avaient préparé un surper circuit, avec une table américaine, les wopps, des tremplins, le tout, sur une surface melangeant moquette et synthétique autorisant une certaine glisse des voitures en bout de ligne droite.

    

  

Il est à rappeler que le traçé était parfaitement adapté à l'echelle avec une largeur de 2metres, pour le dévellopé ? je ne sais pas mais les voitures étaient toutes trés a l'aise sur ce circuit.

C'est donc un peu plus de vingt participants qui se sont retrouvés dimanche matin dans le gymnase du Fort de SUCY en Brie. Les absents ont eu tort et bonne humeur et convivialité étaient de mise pendant ce dimanche. A noter, que le mini inferno cup était aussi à placer sous le signe de la jeunesse, avec 3 participants ne devant pas excédés les 13 ans (dont mon fils Florian, pour qui c'etait sa premiere course)

Merci à GERARD pour sa gentillesse auprès des plus jeunes pendant toute la journée. (PS : Il est aussi sympa avec les plus vieux)

Afin de faire rouler les personnes au maximum, l'organisateur a proposé à tous les participants de rouler en équipe. Une équipe de 2 pilotes et 2 voitures, mais on pouvait aussi constituer des équipes de 2 pilotes et 1 voiture. d'ailleurs FDL avait apporté 3 mini Inferno qui ont été prétés pendant toute la course permettant à certains de mettre le pied dans cette mini inferno cup.

Voiture prété par FDL pour cette course :

Mini inferno d'origine avec juste les amortisseurs Options et les roulements. Comme quoi, il y a souvent des idées qui circulent car nous verrons plus loin que cette voiture bien enmener par 2 bons pilotes finira cette journée avec un classement fort honorable.

Le TOUR des stands :

2 catégories étaient ouvertes pour cette Cup : une catégorie libre ou toutes les options Kyosho ou Non étaient autorisées et une catégorie Kyosho ou seule les pieces de la marque étaient autorisées.

Seulement 1 seule voiture était inscite en libre et roulait avec un moteur Option XSpeed Kyosho

Tous les autres pilotes roulaient en catégorie "Kyosho" avec pour certain, des voitures fort bien préparées et comportant les options du catalogue.

    

Petite seance de mécanique sur la voiture de philippe

LOLO 4X4 qui s'essayait à la mini inferno cup avec une voiture prétée par FDL.

la voiture de mon fils : Florian

    

Options : Amortisseurs Hydraulique, Roulements et un moteur Xspeed.

LA COURSE :

La course s'est déroulé par équipe sur des manches de 5 minutes. Ayant été obligé de m'absenter pendant 4 heures en cette journée, je suis revenu vers 14H30 avec les dernieres manche qualificatives. En sont suivies les finales jusqu'au environ de 17HOO

Voici quelques clichés pris pendant l'apres midi.

Désolé pour la qualité de certaines photos, mais mon APN etant tombé en panne, un ami (cedric que je remercie, m'a prété le sien, mais j'ai du mal avec pour les photos en action)

   

  

    

   

  

 

La course a été remporté par Tony Cazin et Hervé Nolland.

A noter que les voitures ont montré leur fiabilité pendant toute cette journée et peu de casse ont été remarqué.

La photo des voitures ayant participées à  cette premiere MINI INFERNO CUP

Un concours de carroserie a été organisé et jugé par Pascal MONLONG. Peu de carrosserie personnalisée, certaines ont été exclu car partenaire de magasin ou peinte par des pro. Merci à lui d'avoir élu le voiture de FLORIAN, ce dernier remporte une carrosserie offerte par FDL /Kyosho.

PHOTO DE GROUPE

Remise des Prix

L'organisation avait prévu de beau trophée pour cette premiere Mini Inferno Cup.

   

Désolé pour ceux que j'ai loupé...

A noter que des pilotes ont offert leur trophé aux plus jeunes : Un super Geste, merci pour eux.

 

Merci pour cette journée et cette première Mini Inferno Cup. A renouveller, et on est partant pour la deuxieme. Florian garde un super souvenir de sa premiere course.

Publié dans Mini Inferno CUP 2005

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article