Deuxieme MINI INFERNO CUP du 11 décembre

Publié le par Impulseman

DEUXIEMME MINI INFERNO CUP

Préambule : Pour l'organisation de cette deuxieme Mini Inferno Cup, FDL organisateur de cette manifestation avait fait appel au RC94 pour la préparation de cette course.

Les organisateurs nous avaient préparé un nouveau circuit, avec une distance plus longue que lors de la premiere. On comptait une belle ligne droite, une table américaine,des virages relevés, des tremplins, le tout, sur une surface melangeant moquette et synthétique autorisant une certaine glisse des voitures en bout de ligne droite.

Voici quelques photos de la piste :

  

  

  

Il est à rappeler que le traçé était encore parfaitement adapté à l'echelle.Les voitures étaient toutes trés a l'aise sur ce circuit.

Denise Mallet du RC94, au comptage, sans aucune faille comme d'habitude. Merci a Denise et André pour cette organisation hors pair.

LE TOUR DES STANDS

Deux catégories étaient ouvertes pour cette deuxieme édition.

La catégorie que l'on apelle Standard : Option KYOSHO Obligatoire et la catégorie Libre ou "FREE" comme on l'a entendu tout ce dimanche.

En Standard, de belle préparation a grand renfort d'options de la marque.

 La voiture de floppy avec ses nouvelles options kyosho fraichement montées le samedi : BAR Av et Ar, support amortisseurs AV et AR, support moteur alu, ressort kyosho.

En libre, nous avons eu aussi l'occasion de voir de bien belles voitures et très performantes.

La voiture de Cedric Leclerc : avec son moteur AON 4900, accus Lipo 11,1V, des différentiels calés trés ferme, le diff central à bille et une implantation repensée. Cette voiture était la plus performante au tour, se permettant de mettre plus d'1,5 seconde au tour a votre serviteur et je m'incline Sir cedric. Avec un 16,35 au tour.

 

La voiture de Jean Pierre Glasse : Un Moteur Xpseed, avec un variateur electronique 1/0 et un ensemble Spectrum pour une fiabilité de l'émission.Une voiture bien belle et fort bien préparée.

La voiture de Vince : une bien belle auto avec un moteur SMT, les triangles Alu, les dif à billes. Une Belle AUTO

  

 La voiture de Patrice Alquier, avec les nouvelles sorties de diff en Alu,les supports Fiorini, et autres options Kyosho et un mamba 6800 prété par votre serviteur.

La voiture de Tony Cazin, que vous pouvez retrouver en détails sur Kysoho.fr :http://www.kyoshofrance.com/mag/courses/2005/mini_inferno_cup/sucy2/index.htm

Votre serviteur lui roulait aussi en libre avec un chassis équipé des diffs av et ar en alu, d'un moteur Hyperion 6800 accouplé à un variateur mamba 25, des fussées alu, les BAR, les ressorts kyosho et une nouvelle peinture. J'ai en effet repeind ma carro d'origine, vous savez la jaune que tout le monde a, mais la peinture a été faite par dessus avec une peinture à l'eau Createx et la carro a été vernis en cabine par un ami peintre en carrosserie (Merci à Franck pour cet coup de main)

Une présentation en détails sera en ligne bientôt.

Toutes mes exuses pour les peronnes que j'ai oublié. N'hésitez pas à  venir me voir lors de la prochaine course, pour une présentation en détails de vos bolides.

LA COURSE

Ce sont un peu plus de 30 pilotes qui se sont retrouvés dimanche matin, pour cette deuxieme édition. Bonne hummeur et convivialité etait de mise pour cette matinée.

Qualifications

On retrouvait donc 4 groupes composés de 2 libres et 2 standards en route pour 5 manches de qualification de 5 minutes qui se sont déroulées toute la matinée.

 

 

 

 

 

 

En standard, Nicolas Helier et Vincent ohanessian se sont dégagés des autres concurrents.

En Libres, les deux protagonistes de la journée etaient Cedric leclerc et Tony CAZIN.

Les 1/2 Finales et FINALES

A l'issu des qualifications, nous sommes partis pour les 1/2 finales dont les 5 premiers de chaque groupe remontés en Finale.

Nouveauté de cette deuxieme édition, une super finale avait lieu apres les 2 finales, regroupant les 5 premier de chaque finale et autorisant a rouler ensemble les standards et les libres. On pouvait voir que certe, le libres roulaient vite, mais les standards n'étaient pas aussi largué que cela. Comme quoi..

Le timming étant bien gérer, nous avons eu droit à un deuxieme tour et en milieu d'apres midi, nous sommes repartis pour une deuxieme serie de 1/2 , un finale et une deuxieme super finale pour cloturer cette journée.

On a pu assister à de belles bagarres dans les rangs, avec toujours fairplay et bonne hummeur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au cumul des deux manches le podium en standard est le suivant :

1er : Vincent Ohanessian, 2 : Nicolas Helier, 3: Sebastien Elter

En libre le podium est :

1: Tony Cazin, 2: Cedric Leclerc 3: Nicolas Regnier

CONCOURS DE CARROSSERIE

A noter qu'un concours de carrosserie a été organisé, et le gagnant merité largement de gagné. Une fort belle réalisation

. 

Le vainqueur de ce concours : ce dernier gagne une carrosserie offerte par FDL

PHOTO DE GROUPE

Tous les participants de cette journée

 

Merci pour superbe journée et une deuxieme édition de la mini inferno cup. A quand la prochaine, on est partant sans aucun problème.

Publié dans Mini Inferno CUP 2005

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Est il vrai qu'il ne faut que des options Kyosho pour pouvoir participer ?
Répondre