Slipper Mini Inferno

Publié le par Impulseman

SLIPPER MINI INFERNO

Le slipper du mini inferno est d'origine pas très serré. Aussi, il ne faudra pas hésiter à reserrer l'ecrou derrière le ressort, afin de gagner en accélération. (même avec le moteur d'origine)

La montée de puissance implique aussi que le slipper glissera plus facilement même resserré.

J'ai donc fait une petite modification en intercalant une rondelle éventail entre la rondelle de la courrone et le ressort du slipper

Rondelle éventail : Diametre Ext 6

Une fois le montage définitif, le sérrage n'a plus besoin d'être trop fort pour être éfficace.

Il est recommandé de monter les roulements dans le slipper en remplacement des bagues en bronze pour éviter de faire fondre la petite couronne du slipper.

De plus, le slipper devra toujours glisser légèrement pour éviter d'abimer la transmission.

Voici le montage définitf :

Vous pouvez appercevoir la petite couronne, le rondelle, la rondelle éventail, le ressort, la rondelle et l'écrou nylstop.

Impulseman

Publié dans mini-inferno

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M
Salut est ce que tu pourrais expliquer brièvement comment démonter le slipper pour monter la rondelle éventaille sans rien abimer, et meme si tu peux le faire avec des photos comme tu le fais si bien se serait super coolEt continue ce que tu fais c'est méga cool.@+<br /> __________________________________________________________________<br /> Salut,<br /> Pour démonter le Slipper, il faut sortir le différentiel central, en enlevant les 5vis sous le chassis et le vis de fixation de bielette rigidificatrice Avant.<br /> Un fois le diff central sorti, dévisser les 3 vis de fixation du bloc = tu te retrouve avec la cellule du diff central en 2 partie.<br /> Débloiter le slipper de son logement, dévisser l'écrou nylstop et sortir toute les pièces.<br /> Profite de cette opération pour dépolir les rondelles en les frottants sur du papier de verre et remplace le palier bronze par des roulements.<br /> Remonte le slipper, insére la rondelle eventail comme sur le photo et remonte le diff.<br /> Profite pour vérifier les dents du diff central et le serrage des noix de cardan, car elles ont tendance a se déssérrer.<br /> Reste plus qu'a repositionner le diff central comme à l'origine.<br /> Reglage : le serrage du slipper se fera apres avoir fait des essais, car la duretée et le glissement du slipper sera différente en fonction des moteurs utlisés et de la piste.<br /> Impulseman
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